Les secondes des métiers de la relation client à la découverte d’une zone commerciale

Le 7octobre 2021, les 2MRC1 sont allés à la découverte d’une zone commerciale.

Ce fut l’occasion pour les élèves de se présenter dans les points de vente pour trouver un stage.

Ils ont pu découvrir les lieux de stage possibles et mettre en application les techniques de présentation auprès d’un responsable d’entreprise, travaillées en cours, notamment en AP et en co-enseignement.

En observant les vendeurs, les boutiques et leur environnement, ils devaient compléter un dossier afin de créer du lien avec les premiers cours de Vente (accueil, prise de contact, phygital).

A la suite de cet après-midi, deux élèves ont décroché un stage à Vélizy 2 et d’autres ont obtenu des pistes sérieuses à relancer.

Voici quelques témoignages d’élèves :

Lalya : « C’était une bonne expérience : j’ai pu découvrir différents points de vente, j’ai parlé à des responsables de magasins. »

Yasmine : « J’ai pu mettre en pratique les techniques apprises en cours. »

Lucas : « J’ai pu constater l’esprit d’équipe dans la classe, en aidant mes camarades à trouver un stage. »

Chirst-Vie : « Grâce à cette sortie, j’ai décroché un stage chez Hugo Boss. »

Mikaël : « Cela m’a apporté de l’assurance et de la confiance en moi. »

Mme Dionisi, professeur de Vente.