Les élèves de la section européenne en mobilité Erasmus+ du 8 novembre au 10 décembre 2021

Cette année encore, après une interruption forcée, les élèves du Lycée Jacques Prévert de Versailles ont eu la grande opportunité de partir réaliser leur stage de terminale à Séville en Espagne.

Après trois ans de préparation et quelques mois à douter de la possible réalisation de ce projet, nos élèves de la Section Européenne sont à Séville pour effectuer leur stage de terminale.

Quelle formidable expérience, les voici donc à Séville pour leur première semaine d’adaptation et de découverte.

Visite des lieux de stage et rencontre avec les tuteurs, participation aux cours de conversations en français et en espagnol avec notre lycée partenaire, les Salesianos de Triana toujours aussi accueillant et les visites culturelles, tout cela à pied bien sûr pour découvrir la capitale andalouse, 14 kilomètres par jour sous un soleil resplendissant.

Les tuteurs se montrent toujours aussi ouverts et attentifs à nos jeunes français, le début du stage a eu lieu le vendredi 12 novembre 2021, certains sont dans les services administratifs d’hôtel, d’autres dans des sièges sociaux, dans des agences d’expertise comptable et des agences de tourisme.

Cette année nos élèves sont logés dans les familles du quartier de Nervión, le quartier d’affaires, placés à deux dans chaque famille ils ont déjà montré beaucoup d’ouverture d’esprit et de curiosité pour mieux connaître les coutumes espagnoles.

Nos élèves ont dû s’adapter et s’imprégner de la culture en quelques jours, ils nous ont montré maturité, autonomie et sérieux dans une ambiance chaleureuse et enthousiaste.

Le bonheur de retrouver le monde extérieur tout en respectant des règles sanitaires strictes en Espagne comme en France.

Nous retrouverons nos élèves début décembre pour réaliser l’évaluation finale de leur stage basé sur les grilles officielles du baccalauréat gestion administration.

Nous leur souhaitons une très belle mobilité, celle-ci a pu être réalisée grâce au financement de la Région Île de France, d’Erasmus+, des familles et du lycée.

Le comité de pilotage de la section européenne du lycée Jacques Prévert de Versailles.