Visite à Paris et à « Europa Expérience »

Article de presse des élèves de seconde de section européenne espagnol

Salma ADNANE

Bonjour je m’appelle Salma, élève au lycée Jacques Prévert à Versailles en classe de seconde GATL (Gestion Administration du Transport et de la Logistique)

Séverin VONDADE

Bonjour je m’appelle Séverin, élève au lycée Jacques Prévert à Versailles en classe de seconde GATL (Gestion Administration du Transport et de la Logistique)

La sortie s’est déroulée à Paris le 9 février 2024, on a fait le trajet en train à peu près 30 minutes de train aller retours.

On est allé à Paris pour noter des différents lieux de stage possible pour nous, dans différentes entreprises.

A Paris, nous nous sommes rendus à Europa expérience, Place de La Madeleine.

On a eu une guide qui nous a montré les députés de l’assemblée Européenne qui se situe en Belgique, et nous a expliqué leurs fonctions.

Elle nous a aussi fait participer à des activités en rapport avec l’Europe.

La première consistait à remplir un questionnaire sur une tablette interactive.

EUROPA  EXPERIENCE

Après une matinée très européenne, nous nous sommes rendus sur plusieurs lieux de pouvoir français en suivant un jeu de piste, notamment la demeure du président : l’Elysée. Le principe était de répondre aux questions et de se rendre à ces monuments grâce au documents donnés par nos professeurs. Puis on devait se renseigner sur certaine personne grâce à des bornes.

JEUX   DE PISTE

Ma journée du 9 février a été très instructive et ma apportée beaucoup j’ai non seulement pus visiter Paris mais en plus me cultiver sur des monuments que je ne connais pas tel que place Bazin.

NOTRE RESSENTIT DE CETTE JOURNEE

Ma journée du 9 février a été très agréable amusante et instructive .J’ai pu non seulement visiter Paris mais également  me cultiver tout en m’amusant sur des monuments que je ne connais pas tel que l’Elysée que je connaissais que de nom.

Nous nous appelons Amandine et Kheira, nous sommes élèves en secondes GATL et nous faisons parties de la Section Européenne espagnol du lycée Jacques Prévert de Versailles.

Nous avons effectué une sortie pédagogique et culturelle qui a duré toute la journée du 09/02/2024, pour accomplir cette excursion nous avons pris les transports en commun.

Nous avons participé à cette activité pour pouvoir en apprendre davantage sur l’Union Européenne ainsi que les pays qui la constituent.

Le matin nous avons commencé avec la visite de l’Europa Expérience, nous avons eu la chance d’observé un petit film dans un cinéma 360°C, puis nous avons fait une activité avec un petit questionnaires.

L’après-midi nous avons participé à un jeu de piste, qui nous a mener à plusieurs endroits/monuments, dont la place beauvau elle désigne le ministère de l’Intérieur, qui est installé à l’hôtel de Beauvau.

L’Elysée, c’est le siège du président de la République française et la résidence officielle du chef de l’État, Emmanuel MACRON.

La place Vendôme, elle est l’une des cinq places royales de la ville.

Nous avons aperçu au loin l’Assemblé Nationale,l’institution française qui forme, avec le Sénat, le Parlement de la Cinquième République, son rôle est de débattre, de proposer, d’amender, de voter les lois, de contrôler l’action du Gouvernement et d’évaluer les politiques publiques.

Le conseil constitutionnel, il veille à la régularité des élections nationales et des référendums. Et nous avons pu nous amuser et monter sur les colonnes de Buren.

Enfin, nous avons terminé cette journée devant les pyramides du Louvre.

Mi opinión sobre este día :

Amandine : ¡Muy bien !

Kheira : ¡inolvidable !

Le comité de pilotage de la section européenne espagnol du lycée Jacques Prévert de Versailles, Mmes Contreras, Tual et Moyano, et Monsieur Rabago.