La classe de seconde MRC2 du lycée Jacques Prévert de Versailles participe au projet « Alter Ego Ratio 2021. »

Dans le cadre du concours ALTER EGO RATIO 2021 de la Fédération de Paris de la ligue de Paris de l’Enseignement, la classe de 2 MRC2 a réalisé un travail collectif sur les différentes formes de discriminations.

Pour se faire, l’association Coexist est intervenue dans la classe afin de travailler sur la déconstruction des préjugés et stéréotypes racistes, antisémites et sexistes conjointement avec l’Union des étudiants juifs de France (UEJF), SOS Racisme et La Fédération des associations générales étudiantes (FAGE).

Les élèves ont réalisé des monochromes sur un thème de discrimination accompagné d’un texte simple pour l’illustrer.

L’objectif est de déconstruire les préjugés, les stéréotypes racistes et de favoriser le développement de l’esprit critique en incitant à se questionner et à débattre pour que les jeunes puissent exercer pleinement leur citoyenneté.

Ce travail sera déposé sur le site du concours avant le 17 mai 2021.

« C’est quand chacun de nous attend que l’autre commence qu’il ne se passe rien »

Abbé Pierre

Vous pouvez « liker » et/ou laisser vos commentaires en allant voir leur travail sur le compte Instagram  @« nuances_humaines :

Mme Seco, Professeure Economie Gestion Option Commerce – Vente
du Lycée Professionnel Jacques Prévert de Versailles.