Étape finale du projet Erasmus+ « Entreapp KA229 » à Séville le 10 juin 2021

Quelle fierté ! Des élèves du lycée Jacques Prévert créent l’application touristique « VisitOn »

Depuis octobre 2018, un groupe d’élèves volontaires, dynamiques et engagés du lycée a participé au Projet EntreApp.

BRAVO à Aly et Ange élèves de Terminale gestion-administration, à Cassandra, Léa, Marwa et Stefan élèves de terminale vente et à Noelia et Ryad élèves de terminale commerce.

Quatre établissements ont collaboré pour la réalisation de cette application : notre lycée (étude de marché, traduction, enregistrement des audioguides), le lycée Salesianos de Triana de Séville (réalisation de l’application, sélection des lieux et des informations à faire figurer, enregistrement des audioguides), le lycée Salesianos de Bilbao (étude de marché, enregistrement des audioguides, réalisation des QRCodes), le lycée Cnos-Fap de Turin (design, supports de communication, films).

Les ateliers de travail ont eu lieu dans chacune des quatre villes tout au long du projet.

L’application gratuite sera utilisée par les touristes et en particulier les jeunes étudiants Erasmus+ qui voudront visiter Séville et connaître les bons plans de la ville. « Des jeunes qui parlent aux jeunes. »

Il s’agit, bien sûr, de permettre à nos élèves de développer des compétences transversales, si utiles pour l’insertion professionnelle et pour la confiance en eux.

Même si la pandémie a retardé la phase finale de mise en ligne de l’application, ce 10 juin 2021, Mesdames Contreras, Lawson et Moyano ont représenté le lycée Jacques Prévert à l’hôtel de ville de Séville, lors de la cérémonie officielle de présentation de l’application touristique “VisitOn”.

Cet évènement a eu lieu en présence des délégations de la communauté éducative des quatre établissements participants et du directeur de l’agence nationale Erasmus+ espagnole, Monsieur Andrés Ajo Lazaro.

La cérémonie officielle a été présentée par Mme Reyes Robledo et présidée par la déléguée du district de Triana, Madame Encarnación Aguilar, et par Monsieur Antonio Muñoz, délégué de l’habitat urbain, de la culture et le tourisme. Celui-ci a remercié cette initiative et a souligné l’importance que les jeunes soient au cœur du projet.

Diaporama des photos de la cérémonie officielle :

La cérémonie, retransmise en direct sur Youtube, peut être visionnée grâce au lien suivant :

Elle a été relayée sur le site internet de la Mairie de Séville :

Article de presse de la mairie de Séville le 10 juin 2021

Nous tenons à remercier chaleureusement nos partenaires européens qui nous ont toujours accueillis avec bienveillance et générosité et avec lesquels nous continuerons à travailler et à féliciter tous les élèves qui ont rendu possible la concrétisation de ce projet.

Dans un prochain article… une présentation de l’application VisitOn.