Mobilité à Cork en Irlande

‌Dans le cadre de la mobilité des enseignants, financée par le programme Erasmus +, deux professeurs de l’établissement: Mme Bodin et Mme Calatayud ont passé une semaine à Cork, en Irlande.

Cette mobilité a eu pour l’objectif la découverte de la ville de Cork et ses alentours pour préparer le séjour à venir des élèves qui partiront effectuer 3 semaines de stage dans les entreprises locales, en juin 2024.

Ainsi, de nombreuses visites des lieux historiques de la ville ont été réalisées et permettront de proposer aux élèves sélectionnés pour le départ, de découvrir les origines et la culture, très riche de Cork.

Les professeurs ont pu découvrir aussi le tissu économique de la seconde capitale irlandaise et la multitude des entreprises, éventuels lieux de stage pour les élèves.

De plus, les enseignantes ont pu participer aux cours d’anglais au centre des langues de l’Université de Cork (University College of Cork) afin de consolider leur niveau et préparer la Certification de Discipline Non Linguistique (DNL).

Cette mobilité s’inscrit dans le projet de l’établissement qui concerne l’ouverture internationale dans les pays anglophones et le premier stage en Irlande prévu pour les élèves au mois de juin 2024.

Mme Bodin et Mme Calatayud