Journée Portes Ouvertes chez Nexity pour découvrir les métiers de l’immobilier.

Mercredi 16 novembre 2022, 15 élèves de 1ère bac pro « Métiers de la Vente » ont eu l’opportunité de se rendre à la Journée Portes Ouvertes organisée par le groupe immobilier Nexity à Saint-Quentin-en-Yvelines. Les jeunes ont pu découvrir les différents métiers de l’immobilier à travers des ateliers ludiques et des rencontres interactives.

Accueillis par le directeur de l’agence Nexity de Saint-Quentin-en-Yvelines, ils ont tout d’abord assisté à une présentation du groupe Nexity et des différents métiers de l’immobilier. L’accent a été mis sur les nouveaux métiers de l’immobilier et les opportunités d’embauche sur ce secteur.

Puis, les jeunes ont pu participer à un quizz interactif. Enfin, les élèves ont du deviner les métiers des différents collaborateurs en les interrogeant sur leurs missions, compétences et qualités, sous forme d’un « Qui est-ce ? ». Ils ont pu échanger avec le directeur d’agence, un agent immobilier, une gestionnaire locative et une hôtesse d’accueil.

L’après-midi s’est terminée par des échanges plus informels entre les élèves et les collaborateurs Nexity, autour d’une collation.

Peut-être le début d’un partenariat Nexity/Prévert, notamment dans le cadre de l’ouverture du BTS Professions Immobilières (PIM) à la rentrée 2022/2023…

Mme DIONISI, M. LACHGUER, Mme RABY