Intervention pôle emploi de Versailles le 17 janvier 2022.

Dans le cadre de l’aide personnalisée, les élèves du Lycée Jacques Prévert de Versailles, de la classe de Terminale métiers du commerce 2 et de  la classe de Terminale métiers de la vente ont travaillé avec leurs professeurs de vente sur la phase post BAC afin de les aider à se projeter dans la vie active

De ce fait, lundi 17 janvier, nous avons accueilli dans notre établissement le Directeur de Pôle emploi de Versailles Benito Ruiz et sa collègue Julie Lanceplaine qui est en charge de l’Accompagnement Intensif des Jeunes pour une présentation des différentes missions de Pôle emploi.

L’objectif de l’intervention était de faire découvrir l’institution auprès de nos étudiants, en leur expliquant les différentes missions d’accompagnement des demandeurs d’emplois dans la recherche d’un emploi ou encore d’une formation pour la reprise d’une activité salarié ou la création d’une entreprise ainsi que les principes de la rémunération des demandeurs d’emploi.

​​Sébastien COCHET, professeur de vente.