Label de Qualité National pour le projet eTwinning 2023

Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que le lycée Jacques Prévert de Versailles a obtenu le Label de Qualité National pour le projet eTwinning 2023 des écoles ambassadrices européennes : « Camino hacia Estrasburgo. En route vers Strasbourg. »

La plateforme européenne eTwinning fait partie du programme européen  Erasmus+, elle permet aux enseignants et aux élèves des 44 pays d’avoir la possibilité d’entrer en contact et de mener des projets d’échanges à distance à l’aide d’outils numériques.

Nous tenons à féliciter les équipes éducatives et nos élèves des sections européennes espagnol de première et de terminale AGORA, pour le travail accompli l’année dernière et pour cette belle réussite.

Nous avons mené avec nos élèves et les équipes éducatives espagnoles et françaises un projet dont l’objectif était, en tant qu’écoles ambassadrices du Parlement européen, de choisir huit objectifs de l’agenda européen 2030 et de proposer des solutions de réalisation qui ont été présentées au Parlement.

Nous avons ainsi pu sensibiliser nos élèves à la culture et à la citoyenneté européenne grâce à des activités ludiques, interactives et collaboratives.

Le comité de pilotage de la section européenne espagnol du lycée Jacques Prévert de Versailles.

Mmes Contreras, Tual et Moyano et M. Rabago.