Visite de la fondation Good Planet

Créée en 2005 par Yann Arthus Bertrand, la Fondation Good Planet a pour vocation de sensibiliser à l’écologie, au développement durable et à la préservation de la biodiversité.

C’est dans cet objectif que les élèves de 2GATL2 se sont rendus le vendredi 26 mai à la Fondation Good Planet pour assister à la projection du documentaire Vivant de Yann Arthus dans le cadre d’une Masterclass organisée par la chaîne Lumni-France TV.

Les élèves ont d’abord pu découvrir le jardin de la fondation Good Planet et les différents espaces : les ruches, la scène de concert, la cabane… et s’y restaurer.

Puis, ils ont assisté à la projection du documentaire Vivant, le nouveau film de Yann Arthus Bertrand. Véritable célébration de la biodiversité, ce documentaire, qui compile les images de plus de 200 cinéastes animaliers, met en scène la richesse de la faune et de la flore française et nous invite à ouvrir nos yeux et à regarder autour de nous.

Le documentaire présenté dans le cadre d’une masterclass a été suivi d’un échange en présence de Yann Arthus Bertrand, Christine Roussel, photographe animalier et Camille Poirot, vidéaste et photographe animalier.

Marie-Pierre Le Mentec,
Professeure de Lettres Histoire