Semaine d’intégration des secondes GATL, MRC et EPC au lycée Jacques Prévert de Versailles.

La semaine d’intégration des classes de secondes professionnelles, GATL (Gestion administrative du transport et de la logistique), des secondes professionnelles MRC (Métiers de la relation clients) et des secondes CAP EPC (équipier polyvalent du commerce) du lycée Jacques Prévert de Versailles s’est achevée par un jeu de piste dans la Ville de Versailles le jeudi 8 et le vendredi 9 septembre 2022.

Les élèves ont parcouru la ville de Versailles par groupes accompagnés de leurs professeurs, dans le quartier Saint Louis et le quartier Notre Dame.

Le but du jeu de piste était de mieux connaître Versailles en répondant à des énigmes sur l’histoire et la culture.

Pour déchiffrer les énigmes, des indices étaient disséminés dans toute la ville.

Les élèves ont ainsi pu interroger les passants et les employés des lieux visités tout au long des différentes étapes.

Les panneaux touristiques ont été aussi d’une grande aide pour nos élèves qui ont pu compléter les différentes énigmes du jeu de piste, ils ont ainsi pu se repérer dans leur nouvel environnement tout en faisant connaissance les uns avec les autres.

La semaine d’intégration a permis aux nouveaux élèves arrivant en classe de seconde, d’appréhender sereinement cette nouvelle rentrée au lycée, d’apprendre à mieux se connaître et à mieux communiquer grâce aux différentes activités réalisées dans des ateliers mis en place au lycée et à la sortie dans la ville de Versailles qui a clos leur semaine d’intégration.

Les sorties dans la ville de Versailles ont été organisées par Mme Delamea, professeur d’Arts Appliqués, accompagnée par la communauté éducative du lycée Jacques Prévert de Versailles.