Mobilité Erasmus+2023 à Séville.

Vidéo de la mobilité 2023 à Séville:

Nos élèves de la section européenne des terminales AGORA 1 et 2 sont actuellement en mobilité Erasmus + à Séville du 13 novembre au 15 décembre 2023.

Pendant la semaine d’installation du 13 au 17 novembre 2023, ils ont découvert la capitale andalouse, leurs familles d’accueil ainsi que les lieux de stage.

Ils ont pu également découvrir le système éducatif espagnol grâce à l’excellent accueil de notre lycée partenaire « les Salesianos de Triana » qui nous reçoit chaque année.

Nos jeunes ont visité ce lycée andalou et les installations sportives qui sont ouvertes aux élèves tous les après-midis gratuitement.

Le matin de 9 h à 13h30, ils ont suivi des cours, participé aux ateliers de conversation en échangeant avec des jeunes espagnols de différentes classes du lycée ; ces échanges ont contribué à créer des liens amicaux, à pratiquer activement la langue espagnole et à s’ouvrir à une culture différente.

Les après-midis ont été consacrés aux visites culturelles, les élèves ont ainsi pu en apprendre davantage sur Séville et les monuments emblématiques de la ville grâce à un jeu de piste organisé chaque jour.

L’équipe éducative de la section européenne est en contact quotidien avec nos jeunes et notre prestataire sur place et nous suivons leur évolution jour après jour.

Nous leur souhaitons une excellente mobilité.

Le comité de pilotage de la section européenne du lycée Jacques Prévert de Versailles.

Mmes Contreras, Moyano et Tual et M. Rabago.