C’est dans le cadre majestueux du foyer du théâtre Montansier que les étudiants de première année de BTS Professions immobilières ont été accueillis le mercredi 13 décembre pour participer à un atelier d’écriture animé par Mme Correyeur, notre professeur documentaliste.
S’inscrivant dans le prolongement de l’étude du livre Stupeur et tremblements d’A. Nothomb et d’une réflexion sur le bonheur au travail menées en cours de Culture générale et expression, cet atelier visait à appréhender les aspects positifs de l’activité professionnelle.
Les étudiants ont ainsi été amenés progressivement par le biais d’une rencontre-balade avec les membres du personnel du théâtre, à écrire et à partager leur propre expérience.
Pour conclure cette belle après-midi, les étudiants ont été invités à assister aux répétitions du spectacle L’impresario de Smyrne.
Nous remercions l’ensemble des membres de l’équipe du théâtre Montansier de nous avoir accueillis et d’avoir contribué à la réussite de cet atelier en permettant à nos étudiants de découvrir des facettes du théâtre inconnues des spectateurs.
Mme Le Mentec
Professeure de Lettres Histoire et formatrice UFA.