La palette des colorations de diplômes au lycée Jacques Prévert

Initié en 2021/2022, ce projet s’appuie sur les besoins économiques du territoire et le partenariat tissé avec les acteurs du monde professionnel du bassin.

“Coloration Grands magasins”

Deux partenariats ont été mis en place avec des grandes enseignes du commerce de luxe : Printemps Parly 2 et BHV Parly2.

Dès l’entrée en seconde, les élèves du lycée Jacques Prévert peuvent s’inscrire au module “Coloration Grands magasins”, qui leur est proposé : 1h/semaine afin de les préparer aux exigences de la formation Baccalauréat Métiers du commerce et de la vente option A (Commerce). Au travers de situations professionnelles spécialement adaptées aux exigences professionnelles de nos partenaires et du commerce de luxe en général, les élèves se préparent aux périodes de formation en entreprise.

Le projet prévoit également des périodes de formation en milieu professionnel dans les magasins Printemps Parly 2 et BHV Parly 2 ainsi que d’autres actions co-construites avec nos partenaires.

“Coloration Immobilier”

Fort du partenariat développé avec de nombreux professionnels, le module “Coloration immobilière” a été mis en place en septembre 2022.

Destiné aux élèves préparant un baccalauréat métiers du commerce et de la vente option B (vente), ce module permet à nos futurs commerciaux ayant un projet professionnel ciblant les métiers de l’immobilier de bénéficier d’un savoir-faire spécifique (1h/semaine en groupe).

En effet, ce secteur d’activité utilise son propre vocabulaire, ses méthodes et techniques de vente.

Les élèves inscrits à ce module pourront également profiter des expériences de professionnels de l’immobilier grâce aux différentes actions prévues tout au long de l’année : interventions de professionnels de différents groupes immobiliers (IAD France, Immojuste), rencontres avec des professionnels lors de manifestations commerciales.

L’objectif de cette coloration est de préparer nos élèves aux attentes du milieu professionnel de l’immobilier et de leur offrir ensuite la possibilité de faire la différence lors d’un recrutement.