JOURNÉE DES ECO-DÉLÉGUÉS DE VERSAILLES

Le lundi 21 novembre 2022, les éco-délégués des différents lycées de Versailles ont assisté à une journée de formation au château de Versailles. Maxime et Ivan, nos deux représentants, ont participé à cette journée.

La pluie et le temps glacial n’a pas entamé le moral de nos éco-délégués réunis au Château de Versailles pour un temps de partage et de réflexion autour de la mise en œuvre d’une démarche autour du développement durable.

Au programme de cette journée, les élèves ont pu découvrir le patrimoine végétal du domaine du Trianon et les actions de gestion durable mises en place en présence de Sylvain Parrot, responsable de l’entretien du patrimoine arboré. Ils ont également pu apprécier la promenade au sein des différents espaces du hameau de la Reine, la visite guidée des pièces du Grand Trianon et enfin la découverte du Jardin des Parfumeur.

Cette journée fut aussi l’occasion pour nos deux élèves d’échanger avec l’ensemble des éco-délégués sur les projets en cours dans leurs établissements et de réfléchir à des propositions d’actions qui ne manqueront pas de venir enrichir le projet Développement durable de notre lycée.

Mmes Le Mentec et Seco, membres du COPIL Développement durable.