Sortie culturelle à Paris Beaubourg des sections européennes espagnol

Les élèves de secondes et premières de la section européenne espagnol du lycée Jacques Prévert de Versailles ont participé mardi 11 avril à la sortie « Paris Beaubourg », une sortie mélangeant l’Art et l’histoire et où ils sont allés voir le film Colombien : « Los Reyes del mundo » (2022, Laura Mora).

Un film très poignant sur l’histoire de 5 adolescents colombiens qui entreprennent un voyage initiatiques dangereux entre la ville colombienne de Medellín et Nechí pour s’installer sur les terres dont a hérité Ra, le personnage principal.

Entre espoir et révolte, humanisme et violence, optimisme et fatalisme, « Los Reyes del mundo » est un conte moderne qui raconte la triste réalité des conditions de vie des orphelins des rues de Medellín, victimes d’un pays corrompu et tempétueux.

Les élèves de la section européenne ont accueilli ce film de manière positive, en précisant que c’était une histoire poignante et dramatique.

Témoignages d’élèves :

« J’ai beaucoup apprécié le film. C’était émouvant, beau et très intéressant, la relation fraternelle entre les cinq garçons et le développement des personnages m’a beaucoup plu. De plus il y avait beaucoup de scènes qui m’ont touché notamment la fin du film.

En clair, je le recommande ! »Imane

« Me gustó mucho la película porque muestra una realidad que muchos ignoran. Lo único que no me gustó fue el final de la película ninguno de ellos merecía morir merecían ser felices y poder formar su reino como la hermosa familia que eran. » Puekela

« Mi opinión es que me gustó la película, porque es una película muy emocionante. Junior

« J’ai beaucoup aimé le film car il est très émouvant et il nous apprend des choses sur la vie des autres enfants qui n’ont pas eu la chance de vivre une vie avec du confort et qui ont vécu seul sans véritable famille à part leurs amis qui est le seul bien qu’ils possèdent.

Les personnages sont très touchants et les acteurs sont très convaincants.

Le rôle du personnage qui s’appelle « Sere » est celui qui m’a le plus touché car il est différent des autres personnages, il est malheureux au début du film, mais à la fin il finit par devenir plus épanoui, même si fin du film est tragique. » Nyla.

J’ai aimé le film, car il y a de l’aventure et du suspense. J’ai aimé le personnage de « Rá » parce-qu’il ressemble à Raphael Dias Belloli, le joueur de football. Samou

Personnellement, j’ai trouvé le film un peu ennuyeux au début mais la fin m’a rendue vraiment triste.

Les personnages forment une belle famille solidaire, les acteurs qui m’ont le plus touché sont Rá et Winny. » Sarah

« Dans le film, j’ai bien aimé la famille recomposée et la complicité entre les personnages.

Mon personnage préféré est Winnie car il est très gentil et il veille sur les autres. » Winslet

« J’ai trouvé le film sympa, mais le langage entre les jeunes dans la rue m’a un peu déstabilisée.

Mon personnage préféré est « Rá » car c’est un grand frère et un père pour ses amis qui n’ont plus de famille comme lui. » Mariam.

« Mi opinión sobre la película es que la historia es muy emotiva y muy conmovedora. »Melissa.

Les élèves de la section européenne espagnol du lycée Jacques Prévert de Versailles.