Clap de fin d’une année riche en découvertes culturelles pour nos élèves ambassadrices culture

Nos élèves ambassadrices culture ont pu bénéficier d’un parcours spectateurs co-construit avec notre partenaire, le théâtre de l’Onde à Vélizy Villacoublay.

 

Après la découverte du travail de la compagnie de danse Mazelfreten et du spectacle Rave Lucid en début d’année, nos dix élèves ont pu découvrir deux pièces de théâtre mises en scène par Marie Mahé (Viril(.s) et ADN). Deux pièces qui n’ont pas manqué de les faire réfléchir sur les questions de genre et le rapport que l’on peut avoir au sein d’un groupe.

Ce parcours s’est conclu par la découverte de l’adaptation d’un classique de la littérature française au théâtre, le roman de Jules Verne, Vingt mille lieues sous les mers. Ce spectacle poétique qui nous a tous enchanté, nous transporte au sein du Nautilus en compagnie du capitaine Némo, du professeur Aronnax et son fidèle domestique Conseil dans un univers féérique.

En parallèle, ce parcours a été l’occasion pour nos élèves de découvrir les métiers liés à la culture.

Nous remercions chaleureusement Daphné, Célia et Anaëlle d’être venues à la rencontre de nos élèves et de leur avoir présenté leur parcours et leur passion du théâtre.

Nous remercions nos élèves ambassadrices (Louna, Imane, Aminata, Aïcha , Doriane, Workiya et Puekela) de s’être saisies de leur mission, d’avoir participé aux riches propositions académiques sur leur temps libre (congrès des élèves ELAC, exposition sur la naissance de l’intimité au MAD et l’intelligence artificielle au Jeu de Paume) et d’avoir contribué à dynamiser la culture au sein de notre établissement.

Mme Le Mentec