Bac Pro Métiers de l’Accueil

Une Première Année Réussie pour le Bac Pro Métiers de l’Accueil au Lycée Jacques Prévert

La première année scolaire du Baccalauréat Professionnel des Métiers de l’Accueil s’achève au lycée Jacques Prévert avec un beau succès. Cette nouvelle filière, inaugurée à la rentrée 2023/2024, a accueilli 15 élèves motivés et désireux de développer leurs compétences professionnelles dans les domaines de la relation client, du tourisme et de l’événementiel.

Des Sorties Enrichissantes

Les élèves ont eu l’opportunité de participer à de nombreuses sorties éducatives, leur permettant de découvrir les multiples facettes des métiers de l’accueil. En décembre 2023, la classe a visité l’aéroport d’Orly, où ils ont bénéficié d’une présentation détaillée des métiers de l’aéroportuaire. En mars 2024, ils ont également assisté au forum des métiers et des formations du tourisme « Destination Tourisme Bercy », une occasion unique de se plonger dans l’univers du tourisme.

Une Implication Active dans des Événements Locaux

Au-delà des sorties, les élèves ont été activement sollicités par les partenaires du lycée pour des missions de chargés d’accueil lors de divers événements. En septembre 2023, ils ont participé au « Forum des associations » à l’UVSQ, en novembre 2023, ils étaient présents pour les « 1000 stages de découvertes » au Campus Versailles, et en avril 2024, ils ont contribué au « Job dating » à la Mairie de Versailles. Ces expériences ont permis aux élèves de mettre en pratique leurs compétences en accueil et en communication dans des contextes réels et variés.

Un Bilan Positif et Prometteur

Cette première année a été riche en événements et en expériences professionnelles, autant pour les élèves que pour les professeurs. Tous ont apprécié cette immersion dans le monde professionnel, qui a permis de confirmer l’importance et la pertinence de cette filière.

Nous sommes enthousiastes à l’idée de continuer sur cette lancée et d’accueillir de nouveaux élèves prêts à se former dans les « Métiers de l’Accueil ». Le lycée Jacques Prévert est déterminé à offrir une formation de qualité, tournée vers l’avenir et le développement des compétences nécessaires pour réussir dans ces métiers passionnants.

Pour plus d’informations sur le Bac Pro Métiers de l’Accueil et les inscriptions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat du lycée ou à visiter notre site internet. Rejoignez-nous et préparez-vous à un avenir prometteur dans le secteur de l’accueil et des relations publiques !

Mmes Calatayud et Bodin.